Autour de chez nous

Noël au château royal d’Amboise : une exposition « NOEL AU FIL DES SIECLES »

Les catalogues de jouets qui arrivent dans les boites aux lettres, la lettre au Père Noël, le sapin décoré et coiffé de son étoile de Noël, les chaussettes accrochées à la cheminée (lorsqu’elle existe)… on connaît la chanson.
Mais en fait, comment cela se passait, Noël, avant ? Bonne question, à laquelle le parcours « Noël au fil des siècles » se donne pour objectif de répondre à travers différents objets : la bûche, le sapin, les couronnes de l’avent, la crèche, les étrennes…

À noter : des visites guidées dédiées aux familles sont proposées à 14h30 du 26 décembre au 3 janvier, auxquelles se greffent un atelier de pâtisseries de Noël et un goûter pour les enfants.

Information pratique : « Noël au fil des siècles » au château royal d’Amboise.

Du 28 novembre 2015 au 10 janvier 2016. »

INFORMATIONS PRISES SUR LE SITE : touraineloirevalley.com

Noël au château de Chenonceau :

Les bouquets et les compositions végétales qui jalonnent la visite de Chenonceau sont aujourd’hui un « must see » pour des touristes venus du monde entier en Touraine. Et naturellement, cette décoration florale devient exceptionnelle lorsqu’elle se combine à la féerie d’un Noël dans l’un des plus beaux châteaux du monde !

Cette année, la nature et les animaux de la forêt seront à l’honneur : écorce, mousse, givre, hérissons, chouettes, et autres biches viendront s’immiscer dans la profusion de fleurs disposées le long d’un parcours qui vous entraînera vers les cuisines aux tables savamment garnies et, bien sûr, au pied du superbe « sapin des enfants »… on admire, on photographie et on emmagasine des souvenirs au son des feux de bois qui crépitent dans les cheminées.

Information pratique : « Noël à Chenonceau », au château de Chenonceau. Du 6 décembre 2015 au 3 janvier 2016.

INFORMATIONS PRISES SUR LE SITE : touraineloirevalley.com


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.