Chez nous

Théâtre, contes et légendes en plein air au château Laborde Saint Martin

Prenez un cadre majestueux, tout droit sorti d'un effluve romanesque. Ajoutez-lui le talent d'une compagnie théâtrale LES COMPAGNONS D'ULYSSE, passée maître dans l'art de transmettre des histoires et vous obtenez un spectacle où chaque scène n'est que féérie et émotion. 

Telle est la promesse faite par LES 3 COUPS AU CHATEAU, festival de théâtre en plein air se déroulant fin août au château Laborde Saint Martin. Chaque été depuis 2017, ces spectacles transportent petits et grands dans un voyage onirique à la seule force de l'imagination.

Après les Contes de Perrault en 2017, la manifestation mettait à l'honneur en 2018 l'oeuvre des frères Grimm à travers deux de leurs contes, Le chat botté suivi du Diable aux trois cheveux d'or.

 

Destiné à un public à la recherche de spectacles historiques ou traditionnels durant les vacances, l'événement puise sa singularité dans l'alchimie entre les mots et les murs, entre théâtre et patrimoine. Le lieu se vit littéralement, projetant son âme toute entière dans le moindre recoin de ses terres. Une particularité qui n'a pas échappé à la troupe Les Compagnons d'Ulysse lors de sa toute première venue au château à l'invitation de ses propriétaires, Valérie et Nicolas Lépissier.

De cette rencontre naît l'idée d'une nouvelle forme de théâtre interactif en plein air avec le château et son parc pour uniques décors. Ainsi, le public est-il invité à plonger dans l'univers du théâtre et des contes, en parcourant les espaces naturels et culturels d'un lieu chargé d'histoire : terrasse du château, allées du bois, pelouse du tapis vert.

Guidé par les comédiens, les spectateurs baignent, tout au long du spectacle, dans une atmosphère propice au rêve et au voyage dans le temps. Les plus motivés des enfants peuvent participer aux représentations, les plus jeunes tenant même le haut de l'affiche vêtus de leurs costumes d'un jour.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.