CHÂTEAU LABORDE
SAINT-MARTIN
 
+33 2 54 42 62 14

CHARTE SANITAIRE COVID - 19

Chez nous

Pour vous garantir un séjour paisible et ressourçant, nous avons mis en place les mesures de sécurité sanitaires nécessaires. 

Château de Laborde Saint-Martin
12 mai 2020

Les espaces accessibles au public du Domaine de Laborde Saint-Martin représentent 13 hectares en extérieur et 550 m² en intérieur. 

Dans le respect des directives et recommandations des pouvoirs publicsles mesures de notre charte sanitaire sont les suivantes :

 

  • Le référent de sécurité sanitaire est M. Nicolas LÉPISSIER.

 

  • Respect permanent des gestes barrières et du principe de distanciation physique (distance de 1 mètre entre les personnes). Les personnes faisant partie de la même “tribu” (famille ou amis) sont incités à circuler en groupe. La distance d’1 mètre s’applique aux personnes n’ayant pas de lien préétabli. 

 

Les visiteurs/hôtes qui le souhaitent sont invités à se présenter avec un masque (non fourni par le site). Un masque sera fourni aux hôtes et visiteurs s’ils ne disposent pas de masque et sur demande (3 euros). 

 

  • La jauge maximale d’accueil des espaces intérieurs du château de Laborde SaintMartin est de 137 personnes (selon la règle de 4 m2 par hôte définie par le gouvernement).

 

  • Pour le parc il est prévu que les visiteurs et les clients accèdent au parc en passant par l’allée qui longe le potager et reviennent par le Tapis Vert (indications affichées sur place).

 

  • Pour la location des salons du château, les visites sont organisées uniquement sur rendez-vous selon des plages horaires définies préalablement par téléphone. 

 

  • Pour assurer la protection du personnel et des prestataires extérieurs, il est prévu :  

 

  1. La mise à disposition de matériel de protection (équipement de protection individuelle, masques et gants) et de produits désinfectants. 
  2. Une information des salariés des nouvelles modalités de travail.
  3. Une organisation du travail individuel.

 

 

Mesures spécifiques aux hébergements 

 

  1. Sensibilisation des hôtes à l’importance du respect des mesures de sécurité sanitaire (en particulier, le respect de la jauge d’accueil dans les espaces partagés : salle à manger, accueil ou salons).
  2. Incitation des hôtes à participer à certains actes (mise du linge de toilette dans un contenant prévu à cet effet en chambre ou à l’extérieur ; ouverture de la fenêtre de chambre avant de la quitter...)
  3. Renforcement du nettoyage, de la désinfection et de la ventilation des hébergements et mise en œuvre d’une désinfection systématique par vapeur sèche de 120° (matériel VAPODIL).
  4. Attention renforcée aux éléments fréquemment touchés lors du nettoyage et de la désinfection (interrupteurs, poignées, tapis, rideaux, canapés, toilettes, etc.)
  5. Interdiction de secouer la literie et/ou les serviettes (Lavage de tout le linge de maison à la température la plus élevée recommandée).
  6. Aération et mise « en jachère » de chaque lieu d’hébergement entre deux locations (24h entre chaque réservation).

 

Mesures spécifiques aux petits-déjeuners

 

1.  Espacement des tables afin de respecter un mètre de distance entre chaque client/ tribu.

2.  Suppression des buffets et mise en place de tables par famille/client (ou en extérieur). Possibilité d’organiser les petits-déjeuners en horaires décalés en fonction du nombre d’hôtes et à l'extérieur selon possibilités.

​​​​​​​3. Aménagement de Zone de dépose pour l’arrivée des produits (emballages retirés et jetés dans les zones dédiées).

​​​​​​​4.  Déchets triés et évacués régulièrement.

 

Mesures spécifiques aux réceptions

 

  1. Respect des mesures gouvernementales spécifiques concernant la jauge maximale de convives autorisée, la distanciation sociale et les gestes barrières.
  2. Respect des mesures spécifiques à la restauration et aux traiteurs.

 

L'équipe du domaine de Laborde Saint-Martin  est composée d’un gardien/jardinier, d’une gouvernante et des deux propriétaires.  


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.